To Øl Shock Series

Aujourd’hui on repart voir nos amis Danois : To Øl et leur Shock series

Tu les connais toi les plus populaires de la Craft en Europe ? Bah c’est To Øl.

 

Lui c’est Billy Crawford, non c’est Tore Gynther le fondateur.

Pour faire simple To Øl c’est un peu les brasseurs pirates, nomades ou vagabonds dans le sens ou ils ne possèdent pas de lieu ni de matériel pour aboutir leurs pépites,  alors ils sillonnent le monde à travers les plus grandes brasseries qui eux on un dispositif de brassage et ainsi ils se réservent des cuvées au sein de ces dernières.

La relation qu’a To Øl avec les divers brasseurs c’est magique, lié entre l’expérience et la confiance, ils partagent cette passion et c’est comme ça que To Øl a réussi a créer environ 300 références dans environ 50 pays différents.

 

 

 

To Øl brasserie gitane, a brassé ces Shock Séries chez De Proef en Belgique.

 

Pour faire une délicieuse bière, il faut une bonne recette, des matières premières soigneusement sélectionnées, une technologie adaptée, des connaissances adéquates et surtout : une équipe parfaite, des collaborateurs qui sont motivés, qui sont ambitieux et qui sont focalisés sur la qualité ! A la ‘Proef’ brouwerij, une équipe travaille corps et âme pour traduire votre recette en un produit fini de haute qualité.

 

!!!PCM : Jésus, celle ci c’est la meilleure… un triple IPA qui titre a 13% d’ABV mais waoooh…

Houblons : Centennial et Mosaic

Une robe clairement ambrée ainsi qu’une mousse blanche cassée.

En bouche c’est l’explosion, une douceur au débuté puis l’éclat résineux, des aromes de baies, mures, agrumes et pour ma part des aromes bien prononcés de fruits confits et pruneaux.

Un gout doux et caramélisé relevé par l’amertume qu’envoi le Mosaic c’est durable en bouche, l’amertume se ressent au fur et a mesure, clairement celle ci c’est un Sauternes pétillant houblonné, dur de se l’imaginer mais une agréable surprise…

!!CCCSi ma tante en avais deux on l’appellerai mon oncle, car la c’est deux fois houblonné a cru et j’appel ca merveilleux, titrage a 9% d’ABV.

Houblons : Citra, Centennial et Cascade
Une robe ambrée ainsi qu’une mousse relativement blanche foncée qui tire sur le crème.
En bouche c’est aéré et un peu sec, c’est légèrement crémeux et on sent bien l’alcool, un léger air de vodka, un gout fruité et épicé, alcoolisé, orangé, l’amertume est présente du début a la fin, ça se rapproche d’une trappiste belge mais houblonnée comme il faut.
!AEQ : Un IPA comme on les aime, houblonné, smooth pas trop léger pas trop fort du haut de ses 7% d’ABV.
Houblon : Equinox
Une robe ambrée assez smooth, une mousse crème assez volatile, la photo a été prise rapidement et heureusement !
En bouche c’est fruité de caramel, de houblon et d’aiguilles de pin, notes de pamplemousse, c’est un mélange de saveurs qui va en ravir plus d’un.
Fin houblonné et sec du au houblonnage a cru.
Persistante en bouche.
 !SCN : IPA simplement tropicale qui titre à 7% d’ABV.
Houblons : Simcoe, Centennial et Nelson Sauvin
Une robe similaire a la !AEQ, assez smooth ambrée, une mousse crème qui se fait place.
En bouche c’est herbacé via l’arôme de l’écorce de pain qu’envoi le Nelson Sauvin et ça sent l’agrumes, c’est un peu le réveil des tropiques mais c’est un peu résineux.
Bien houblonnée et assez légère, celle ci peut être bu a plusieurs reprises sans s’en lasser.
!ASPG : Un IPA qui sais se faire aimer et qui est assez léger dans le sens ou il tire a 7% d’ABV.
Houblons  : Amarillo, Simcoe et Pacific Gem
La robe légèrement dorée avec un laçage blanc cassé nous invite a manger le petit bout de cheddar qui fait des clins d’oeil et a se rincer le palais avec ces 3 houblons fraichement séléctionnés.
Des arôme d’agrumes, de zeste d’orange, de baies sauvages, de caramel et de notes de pin.
Une zaveur sucrée qui finit par être sèche et assez amère. Texture moyennement corsée, huileuse et carbonatation moyenne.
Un très bon IPA.
NE!PA CA M : Et la viens se loger ce terrible New Ingland Pale Ale, une sorte de petit liquide sorti tout droit des houblons les plus prisés, 6% d’ABV.
Houblons : Citra, Amarillo et Simcoe
Robe or orangée, trouble, avec une couche de mousse blanche à deux doigts épais et peu persistante, elle n’a pas un aspect de NEIPA pur et dur.
En bouche c’est aqueux mais tres plaisant sur des aromes de mandarine, orange et des arômes de grains, cela rappelle un peu la collab entre CRAK x Nogne Ø et leur NEIPA
Une tres bonne fin, qui d’ailleurs est ma seconde préférence.

Voila vous savez a peu prêt tout de cette Shock Séries, je vous conseil de manger en même temps si vous faites comme nous a tous essayer d’un coup pour vraiment percevoir les différences, on s’est orienter vers un plat Mexicano, guacamole, tortillas au poulet et chorizo et c’est ni plus ni moins une bonne soirée que l’on a passé.

To Øl

https://toolbeer.dk

E-mail: info@toolbeer.dk
Tel: +45 888 76 888

Adresse
To Øl ApS
Slotsgade 2, 1st floor
2200 Copenhagen, Denmark

@HopsessionAle
Vincent Thénaux