Chop Bières Team

Flo, Mélo, Juju : Chop Bières team

 

Au coeur de Meaux, une ville du département de la seine-et-marne (ile de France) chiffrant 53 720 habitants au dernier recensement, un beershop totalement futuriste géré par un couple de passionnés de la bière et son histoire.

 

Chop Bieres team c’est trois personnes :

Florian Chopart un passionné (le mot est faible) de bière qui saura vous donner les conseils les plus profonds et les plus précis et ce autant pour une simple blonde qu’un Russian impérial stout, si vous cherchez quelque chose et que vous savez un peu prêt le décrire Flo va vous dénicher une perle permis les 300 références présentent dans le shop !

Mélodie Fayet elle est comme la bière ; elle est blonde (ce n’est pas péjoratif) et elle pétille un maximum ! Les bières ? elle en connait un sacré rayon !

Ju c’est le gars qui connais les bulles comme un enfant qui souffle dans le petit bout de plastique pour les faire, c’est aussi le gars qui connait sur le bout des doigts les réseaux sociaux et toute la bureautique, oui car c’est un entrepreneur du Web qui a choisi de mets son savoir au service du houblon pour la chouette aventure www.chopbieresteam.fr que je présenterai juste après !

 

La bière ? C’est notre passion depuis pas mal de temps et nous avons constaté que dans la région, on en manquait, aucun lieu spécialisé sur la bière, nous étions obligé de vagabonder en région parisienne, alors nous avons créer Chop Bieres Team afin de palier à notre manque qui n’était sans doute pas que le notre…
Auparavant nous avons tous les deux travaillés dans le commerce, Mélo à occupée différent poste de vendeuse dans diverses enseignes et pour ma part j’étais manager dans le produit frais au sein d’une grande enseigne de la grande distribution, la création de la cave m’a permis de revenir à un commerce plus humain et dans un domaine qui me passionne.
C’est un grand changement mais l’épanouissement est total…

Une quatrième personne : Lucky

 

Lucky c’est la mascotte de la boutique, Lucky et Chop Bieres Team c’est un peu comme l’aveugle et son labrador : indissociable.

Doté d’un flair infaillible, Lucky peut vous trouver un pied de houblon à des km à la ronde, il réussira aussi à vous dire si cette bière a le mérite d’être commercialisée dans son entre.

À l’heure d’aujourd’hui sans Lucky, La Débauche serait encore en train de vieillir à Angoulême et Cloudwater n’aurait pas posé le pied en France !!!!

Avant d’être une pépite animale ce chien est surtout adorable et très câlin.

 

On dit toujours le chien est a l’image de son maitre, alors à l’école primaire c’est une grande image que la maitresse aurait donné !!!

 

 

Le shop c’est simple c’est deux étages, une sorte d’appartement totalement génial :

 

 

Le rez de chaussé c’est un bar, c’est du bois, des bobines de chantier en guise de tables, des sièges, des tabourets, des pompes à bières pour vous délivrer quelques pressions régulièrement renouvelées, un frigo avec des belles et nombreuses bouteilles.

 

L’étage c’est comme si vous montiez dans un vaisseau spatial et que vous partiez dans l’espace, c’est dingue comment un escalier peut autant transporter, la vous franchissez la dernière marche et boum tu en prends plein les yeux. 300 références et pas les 300 plus communes non, la c’est : Cloudwater, Beavertown, Mont Saléve, Hoppy road, La Débauche, Dieu du ciel, Brewski, De Molen, Kees, Northern Monk et j’en passe… Alors autant vous dire que des shops avec des références comme ça, ça court pas les rues, de plus, les prix sont super cool et il y en a pour tous les gouts.

Et vous qui êtes en guise de découverte, Flo et Mélo vous proposent des dégustations afin de découvrir des styles, des arômes et tout simplement des bières que vous n’auriez sans doute pas imaginé acheté auparavant, en plus les dégustations c’est cool il y a toujours du saucisson mais pas que, ils prennent le soin de dénicher des mets pour accompagner au mieux les bières dégustées.

Situé 16 rue Darnetal à Meaux près de la mairie, arrêtez vous dégustez une bière au rez de chaussé et repartez avec des pépites que vous trouverez au premier étage.

Horaires d’ouverture (sauf évènement exceptionnel ou dégustation):

Du mardi au vendredi de 15H à 20H

Le samedi de 14H à 20H

 

www.chopbieresteam.fr

 

@HopsessionAle

Vincent Thénaux