Omnipollo – Fatamorgana

L’avis de Vincent aka @hopsessionale

 

Omnipollo en trois mots :

costaud, niveau, accro.

 

Nous concevons nos recettes chez nous et nous voyageons vers différentes brasseries à travers le monde pour fabriquer nos bières.

Notre ambition est de changer la perception de la bière, pour toujours.

Omnipollo est une brasserie qui a vu le jour en 2011, créée par Henok Fentie et Karl Grandin. Ils se caractérisent par des bières originales et des designs très créatifs.

 

« Tiens je vais m’en couler une petite ! Oh l’Omnipollo Fatamorgana, je vais pas la laisser vieillir aller *pok*, *gloups*Mon Dieu, je suis ailleurs… »

 

 

Là nous sommes sur une grosse DIPA houblonnée à cru a deux reprises, brassée chez Dugges, avec une magnifique bouteille dessinée par Karl Grandin :  du grand Omnipollo comme on aime !

 

Une fois le breuvage dans le TEKU  c’est :

 

Une bière troublement orangée avec une mousse blanche assez volatile. C’est opaque et on oublie que l’on peut voir à travers une bière. Au nez,  c’est parsemé d’agrumes comme l’orange, le pamplemousse ou le citron ainsi que de fruits exotiques comme l’ananas ou la mangue.

Gustativement ailleurs… très houblonné (veillez à pas la laisser vieillir, buvez-la dès réception !)

Les fruits se marient parfaitement avec le houblon et c’est un réveil des papilles que l’on obtient, très rond et persistant car après avoir dégluti,le goût est toujours présent. C’est une bière très énergique qui ne manque pas d’amertume.

Avec cette DIPA, on est clairement sur un liquide juteux, fruité et bien tropical, qui me rappelle certaines feber de chez Brewski.

 

Note perso 4,25/5 

J’adore les DIPA, encore plus celles qui son fruités, du coup je vous laisse imaginer l’attrait que j’ai envers cette Omnipollo très complète…

La mangue, l’ananas, le citron, la puissance du houblon nous envoient très loin. C’est une bière qui se différencie des autres DIPA de part le travail qui a été apporté autour du jus, des fruits et des notes vertes.

Je recommande à tous les lecteurs cette bière (si vous vous la procurez , buvez-la le plus vite possible, j’insiste) En accompagnement d’un petit guacamole pas trop épicé ou de cuisine Thaï , ce sera parfait et votre soirée sans aucun doute réussie !

L’avis d’Anne aka @kukuthenut

 

On est donc sur une Double IPA à l’avoine de l’une de mes brasseries préférées, j’ai nommé bien sûr Omnipollo – mais vous les aurez reconnus au design de la bouteille avec ce coucher de soleil stylisé qui me rappelle Turner.

J’avais loupé le premier batch de Fatamorgana mais celui-ci est réputé comme étant bien au-dessus, ça tombe rudement bien.

La robe orange et opaque, c’est tout ce que cherche et que j’aime en ce moment. Je raffole de ces IPA et dipa bien concentrées, comme la I like to moob it moob it récemment. Le nez est tropical et d’une grande finesse, je pense reconnaître au moins du Mosaic. Ça fleure bon la mangue et le pamplemousse rose.

En bouche, c’est un ravissement. Le corps est crémeux, laiteux, épais pour une dipa à seulement 8%. Les arômes, eux, sont explosifs, la résinance est très verte, puissante, le breuvage bourré d’aiguilles de pin collantes, piquantes, poisseuse et de zestes amers.

Le fruit est bien présent et vient contrebalancer cette amertume, du jus de fruit concentré et sans sucre : ananas, orange douce, mandarine, mangue, melon, mais surtout kaki, papaye, goyave. Du jus suave, légèrement râpeux sur la langue, bien épais, mêlé de parfums doux et céréaliers de blé et d’avoine.

La longueur en bouche est impressionnante, tout comme cette résinance vibrante, profonde, arrondie par les notes tropicales. C’est sans aucun doute une bière que je n’aurais pas été capable d’apprécier il y a juste 3 ans, au début de mon initiation à la vraie craft, je l’aurais sans doute jugée trop amère et j’aurais tiré la langue. Comme quoi le palais évolue vite.

Superbe.

Ma note : 4.5/5

 

 

Disponible sur Beergium

Le site 

Le facebook

Omnipollo
Sandbacksgatan 7
116 21 Stockholm
Suède

 

Vincent

@HopsessionAle