Le P’tit Houblon

 

Quand la craftbeer trouve une place dans nos petits shops français : on adore !

 

Autobiographie d’un super entrepreneur 

 

Fred Exertier  : Savoyard depuis 48 ans, marié à Cathy, 3 enfants.

 

« j’ai toujours adoré la bière. Lors de mes voyages en France ou à l’étranger, je recherche toujours les bières locales artisanales !

 

J’ai travaillé pendant 20 ans chez un des leaders mondiaux du jouet, puis j’ai eu une opportunité pour monter ma petite boutique et me voilà lancé depuis le 16 février dernier.

Toute la boutique est décorée et aménagée avec des meubles et objets qui proviennent de récup’ d’Emmaüs ou de vide-greniers !

J’ai souhaité dès le départ mettre à l’honneur des artistes aixois dont j’expose les œuvres tour à tour pendant un mois.
J’aime le milieu artistique : ce sont des passionnés, comme les brasseurs !
Je travaille en direct avec une quinzaine de brasseurs savoyards et haut savoyards : Les Brasseurs Savoyards, la brasserie du Galibier, la brasserie de la vallée du Giffre…
J’organise avec eux une fois par mois une dégustation avec les clients de mon échoppe ! (j’adore d’ailleurs aller les rencontrer au sein de leur brasserie pour les voir au cœur du travail !)
J’ai en rayon presque 400 références locales, régionales, françaises et internationales pour les goûts de chacun et chacune ! »
Le P’tit Houblon est situé en plein centre ville d’Aix les Bains dans une des rues les plus populaires et commerciales.

 

Un beau jour, j’ai contacté Fred car j’avais vu sa page sur Instagram et j’avais adoré, il proposait des crafts dans tous les sens, alors on a beaucoup parlé je lui ai présenté l’équipe TheBeerGame et je lui ai proposé de faire un article sur le site ainsi que des posts sur Instagram, il a tout de suite adoré et a accepté !

Gentiment,  Fred m’a envoyé ces 8 excellentes crafts savoyardes pour lesquelles des articles vont êtres fait en parallèle de celui-ci qui présente le shop ainsi que le vendeur.

 

Pendant les cinquante dernières années, la bière a été massivement industrielle, Leffe, AB InBEv, suivi de Kronenbourg, puis de Heineken. Mais aujourd’hui les goûts évoluent vers les bières locales.

 

« La bière artisanale est un secteur en pleine expansion. C’est une progression de 6 % par an depuis maintenant 5 ou 6 ans »

 

Et ça, c’est entre autre grâce à toi qui lis cet article mais aussi grâce aux brasseurs qui ont le courage de dire que petit tu peux faire du très gros, mais aussi grâce aux personnes comme Fred qui ne jurent que par les Crafts et qui se lancent dans la commercialisation via les BeerShop.

 

J’en conclue que l’humanisme est l’un des meilleurs traits de vie, que la bière réunit et la bière diversifie car on peut faire des rencontres de personnes extraordinaires et partager les sensations, les humeurs, les avis, les goûts et les perceptions sans jugement d’un tiers.

Dans cette période où les réseaux sont au cœur de notre quotidien, il est important de véhiculer des images positives et comme là, être promoteur des personnes physiques ou morales qui en valent la peine, c’est le cas de ce shop : Le P’tit Houblon.

 

Alors :

 

BRAVO FRED,

YOU’RE ON THE RIGHT TRACK !

 

 

 

Son site

Son facebook

Le P’tit Houblon

8 square Jean Moulin

73100, Aix les bains

Vincent

@HopsessionAle

 

 

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.